Certaines pratiques ou certains aliments sont mal connus alors qu’ils sont simples mais efficaces pour la perte de poids. Parmi ces aliments figurent les yaourts faits maison (à l’aide d’une yaourtière par exemple). Si vous êtes à la recherche d’une astuce pour vous aider à éliminer les kilos superflus, cet article est fait pour vous. Vous y trouverez tous les détails sur la perte de poids et de graisse par le biais des yaourts faits maison.
Les bienfaits du yaourt pour la santé
Le yaourt est un produit laitier très riche en calcium et en protéines. Il faut savoir que dans un pot de 125 grammes de yaourt, on peut avoir 150 mg de calcium. Il est aussi très riche en d’autres minéraux comme le magnésium, le potassium, le sélénium, le phosphore, le zinc ainsi que de nombreux autres oligo-éléments. C’est également une riche source de cultures probiotiques qui favorise la bonne digestion.
Les ferments favorisent l’équilibre de la microflore de l’intestin. Voilà pourquoi ce produit laitier aide à soulager la constipation et les ballonnements. Aussi, le yaourt est largement digeste par rapport au lait. C’est le lactose contenu dans le lait qui est généralement moins facile à digérer par l’organisme. En tout, c’est un produit classé parmi les aliments sains sur le plan nutritionnel. Plus de détails sur les bienfaits du yaourt maison sur cette page.
Le yaourt et la perte de poids
Comme il a été dit précédemment, le yaourt est une riche source de protéines, ce qui lui confère son atout minceur. Il faut savoir que les protéines ne se digèrent pas vite. De ce fait, ils favorisent le sentiment de satiété. Lorsque votre corps se sentira rassasié plus longtemps, vous ne seriez pas tenté au grignotage inopportun.
A part cela, les protéines jouent un rôle important dans la nutrition des muscles en profondeur, dans l’accélération du métabolisme basal mais aussi dans l’entretien de la masse musculaire. Plus les muscles sont gros, plus ils ont besoin d’énergie pour assurer leur bon fonctionnement. De ce fait, cette dépense en énergie favorise le brûlage de calories et de graisses.
Comment et quand consommer du yaourt maison pour maigrir ?
Le yaourt maison est un aliment pauvre en calories (pas comme certaines pâtisseries). Nature et à base de lait entier uniquement, une portion ne contient que 50 kcal, 11,5 g de glucides (lactose et galactose), 8 g de protéines, des graisses saturées ainsi que des oméga-3 et oméga-6. Il ne faut pas non plus oublier l’apport en vitamines dont les vitamines A-B-C-E et K. De ce fait, le yaourt maison peut être consommé lorsque l’envie vous prends mais toujours en quantité raisonnable surtout lorsqu’il contient du sucre.
En étant faible en calories, vous pouvez manger du yaourt fait maison avant d’aller au lit. Il ne vous fera pas grossir et vous procurera de nombreux avantages. Prendre du yaourt avant de se coucher est très bénéfique pour la ligne et ne pèse pas sur l’estomac. A part cela, manger une portion de yaourt le soir vous aide à trouver le sommeil facilement grâce aux différents nutriments et acides aminés qu’il contient. Il faut également savoir que le yaourt aide dans la prévention de la perte de muscle pendant le sommeil. Il maintient aussi la forme.
N’ayez donc pas les yeux plus gros que le ventre et régalez vous avec ce dessert sain !