Zebra Cake (gâteau marbré zébré) 4


Pour être tout à fait honnête, je dois vous avouer que le gâteau marbré n’est pas mon préféré. Disons qu’au niveau gustatif je préfère soit un gâteau au chocolat soit un gâteau nature !
Par contre, niveau visuel je les trouve très jolis… cruel dilemme !

Donc, j’en fait quand même de temps en temps, surtout que M. Les Yeux plus gros que le Ventre les aime beaucoup !

Ce cake marbré est très sophistiqué avec ses belles zébrures ! Je l’ai vu il y a un bon moment chez Requia, il a depuis fait le tour de la bloguosphère mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le tester.
Il y est un peu plus long à préparer qu’un marbré classique puisqu’il faut mettre la pâte dans le moule cuillère par cuillère mais le résultat final est très beau et le gâteau est bien moelleux.

Zebra Cake
zebra cake1

250ml huile de tournesol
100ml lait demi écrémé
250g sucre en poudre
4 oeufs
1cc extrait de vanille
300g farine + 1 sachet de levure
25g cacao non sucré

Dans un grand saladier, mélanger l’huile, le lait, le sucre, les œufs et l’extrait de vanille. Diviser la pâte en deux parts égales.

Dans un saladier, ajouter 175g de farine et 1/2 sachet de levure.
Dans l’autre saladier, incorporer 125g de farine, 1/2 sachet de levure et le cacao.

Beurrer et fariner un moule à gâteau de 23cm de diamètre. Déposer deux cuillères à soupe de pâte nature au centre du moule. Au milieu de la pâte nature, déposer deux cuillères à soupe de pâte au cacao. Continuer à déposer la pâte au centre en alternant pâte nature et pâte au cacao, elle va s’étaler en formant des cercles concentriques. Quand vous avez mis la moitié de la pâte, ne mettez plus qu’une cuillère à la fois.

Cuire 40min à 180°. A la fin de la cuisson, attendre 5min avant de démouler.
zebra cake2


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Zebra Cake (gâteau marbré zébré)