Terrine saumon Courgettes 7


Connaissez-vous la boutique Attitudes News ? On y trouve de supers accessoires pour la cuisine et la pâtisserie le tout avec des formes et des couleurs sympas ! Joelle m’a gentiment proposé de tester un produit de la boutique et m’a même donné le choix. Après avoir longuement hésité entre la terrine et le moule à cake pops, j’ai finalement choisi la terrine.

Cette terrine est très pratique, comme elle est petite on a juste assez pour 4 ou 6 personnes sans qu’il n’en reste trop et comme elle est en silicone tout se passe bien pour le démoulage !

Pour ma toute première recette de terrine j’ai choisi un duo de courgette et de saumon frais/fumé. Très frais et pas du tout sec, cette terrine est parfaire pour l’été.

Terrine Saumon Courgettes
terrine saumon1

    Pour une terrine 19.5 x 11 x 6 cm
3 tranches de saumon fumé

1 courgette
200g saumon frais
3 oeufs
3s crème fraîche
terrine saumon2
Couper la courgette en rondelle, faire cuire à l’étoufer 20min, terminer la cuisson à découvert pour qu’il n’y ait pas trop d’eau.

Cuire le saumon 10min au court bouillon.

Écraser la courgette grossièrement à la fourchette. Ajouter 1 pincée de piment d’espelette, 1 oeuf et 1cs de creme fraîche.

Écraser le saumon à la fourchette, ajouter 2 oeufs et 2 cs de crème fraîche.

Tapisser la terrine avec les tranches de saumon fumé, verser la préparation à la courgette, puis au saumon. Tasser avec la presse.

Fermer la terrine, cuire au bain marie 40min à 180°.

Laisser refroidir au réfrigérateur avant de démouler.
terrine saumon3
Si vous souhaitez passer une commande chez Attitudes News, je vous propose de bénéficier d’une réduction de 15%, il suffit de rentrer le code « lesyeuxplusgros ».
terrine silicone
attitude news

 


Laisser un commentaire

7 commentaires sur “Terrine saumon Courgettes