Riz à la lotte et aux encornets (concours Ariaké) 5


Au début de l’été on m’a proposé de participer à un concours avec les bouillons Ariaké sur le site 750g. J’ai tout de suite accepté car j’utilise ces bouillons depuis un moment et je les trouve vraiment très bons. J’apprécie surtout qu’ils soient 100% naturels et qu’ils ne contiennent pas d’exhausteurs de goût qui ne sont pas très digestes.

J’ai beaucoup réfléchi à ma recette et puis je suis partie en vacances… J’ai découvert la région du Delta de l’Ebre en Espagne, on y cultive du riz que l’on cuisine dans de délicieux plats avec du poisson.delta ebre

riz

Pour ma recette je me suis donc inspirée de la cuisine du Delta. Le riz rond a cuit dans le bouillon de crustacé agrémenté de tomates et de poivrons.
Mon plat ne ressemble pas à 100% à ce que j’ai mangé en vacances mais c’est un plat bien parfumé et c’est déjà pas mal !

Riz à la lotte et aux calamars
riz lotte1
Pour 3-4 personnes
2 sachets de bouillon Ariaké crustacé
1l d’eau
1 petit oignon
4 tomates
1 poivron vert
200g riz rond (du delta de l’Ebre)
450g lotte
200g anneaux d’encornet

Émincer finement l’oignon. Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse, y faire cuire les oignon jusqu’à ce qu’il deviennent translucides.

Peler les tomates et les poivrons (avec un super économe pour peaux fines), les couper en petits dés. Les faire cuire à couvert avec l’oignon pendant une dizaine de minutes.

Ajouter le riz, bien mélanger. Mouiller avec le bouillon, puis ajouter la lotte coupée en tronçons et les encornets. Saler légèrement. Cuire à feu moyen pendant 15-20min. Le riz du Delta cuit en 17min, à vous d’ajuster le temps de cuisson en fonction de votre riz.
riz lotte3
Si vous ne trouvez pas du riz du Delta de l’Ebre (pas évident à trouver en France), utilisez du riz rond pour risotto.


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Riz à la lotte et aux encornets (concours Ariaké)