Mini cheesecakes Carambar 4


Après une petite pause CulinoVersions est de retour, et je ne pouvais pas passer à côté du thème du mois : le cheesecake !

Je les ai fait version mini dans des caissettes à muffin, je trouve ça sympa pour un buffet ou pour emporter plus facilement pour un picnic (bon ok, c’est plus trop la saison !). J’ai hésité à mélanger la sauce au carambar à la crème et puis finalement je l’ai utilisé comme un coulis à l’intérieur et sur le cheesecake.

Mini cheesecakes carambar
cheesecake carambar1

Pour 12 mini cheesecakes
15 carambars
125ml crème liquide

30gr beurre
80gr palets bretons

200gr ricotta
250gr fromage frais
100gr sucre en poudre
2 œufs

Préparer le coulis au carambar :
Dans une casserole, faire fondre les carambars à feu doux dans la crème liquide. Refroidir un peu au réfrigérateur pendant la préparation du cheesecake.

Écraser les palets bretons, les mélanger avec le beurre fondu. Mettre les caissettes en papier dans le moule à cupcakes. Déposer une cuillère de biscuits écrasés dans chaque caissette et tasser avec un verre. Mettre au frais.

Battre ensemble les fromages pendant 30secondes pour les assouplir. Ajouter le sucre et les œufs un par un. Battre juste assez pour incorporer les ingrédients. Si on bât trop, le mélange devient trop liquide.

Mettre une cuillère à soupe dans chaque moule puis une cuillère à café de sauce au carambar; Recouvrir ensuite de préparation au fromage.
Décorez avec de la sauce au carambar (pois, spirale…).

Cuire 30min à 150°. Puis laisser complétement refroidir hors du four avant de mettre au frais.
A la sortie du four il est important de sortir les cheesecakes du moule et de les mettre sur une grille sinon les caissettes risquent de trop ramollir.

Servir avec le reste de sauce au carambar.


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Mini cheesecakes Carambar