Loisirs créatifs et Couture 1


Comme je ne passe pas tout mon temps à cuisine et à manger (si, si, je vous jure !), j’ai décidé d’ouvrir une nouvelle rubrique consacrée à mes autres loisirs : bijoux en perle (surtout des boucles d’oreilles), un peu de fimo et plus récemment la couture.

Mes supers collègues ont eu l’idée géniale de m’offrir une machine à coudre.

Laissez-moi vous présenter la bête !
42134107

Je n’ai jamais fait de couture de toute ma vie, sauf pour coudre un bouton ou un ourlet à la main, mais ça ça ne compte pas. Alors couper du tissus à partir d’un patron, puis coudre à la machine, c’est tout nouveau pour moi !
Jusqu’à présent je me suis toujours contentée de laisser faire ma mère sans vraiment regarder comment elle faisait, j’aurais mieux fait d’être un peu plus attentive !

Avant de me lancer dans les vêtements qui me semblent beaucoup trop compliqués pour le moment, je préfère faire des choses toutes simples.

Ma première réalisation est un sac pour les courses avec une petite pochette à l’intérieur pour pouvoir le plier et le ranger dans son sac à main.
42134442

J’ai trouvé le patron sur BurdaStyle. Il est vraiment très simple à faire, la seule difficulté, c’est que les explications sont en anglais.
Le patron est disponible gratuitement ici, et les explications sont .
42134532_p


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Loisirs créatifs et Couture