Cake de la fée Finette (pommes, noix, gingembre, cannelle) 5


Dans ma bibliothèque, j’ai un livre assez original : Ma cuisine de sorcière, le grimoire enchanté. Pas de filtres d’amour dans ce livre mais des recettes à base de fleurs, de plantes, d’épices. Il n’y a pas de photos des recettes mais il est tellement joli avec ses dessins et illustrations qu’on lui pardonne !

Je ne l’avais pas feuilleté depuis un moment et en le reprenant l’autre jour j’ai flashé sur ce cake. Le cake de la fée Finette est parfumé aux pommes, noix, gingembre, miel et cannelle. Je mélange rarement autant de saveurs mais elles fonctionnent très bien entre elles. Au final c’est un cake délicieux et qui a beaucoup de caractère. Il est parfait pour accompagner un thé.

Cake de la fée Finette
cake fee finette1

130g beurre mou
100g sucre glace
3 oeufs
2cs miel
160g farine
1 sachet levure
1/2cc gingembre
1cc cannelle
5 noix
6 morceaux de gingembre confit
1 grosse pomme

Fouetter le beurre mou et le sucre glace. Ajouter les œufs un par un.
Fouetter, puis incorporer le miel.

Incorporer ensuite farine, levure, gingembre et cannelle.

Couper le gingembre confit en petits morceaux. Peler et couper la pomme en dés. Casser les noix et hacher grossièrement les cerneaux.

Ajouter gingembre, pomme et noix à la pâte.

Laisser reposer la pâte 45min au réfrigérateur. Verser la pâte dans un moule beurré.

Enfourner 5min à 210°, puis baisser à 150° et poursuivre la cuisson 45min. Couvrir de papier sulfurisé pour qu’il ne dore pas trop.

Pour que le cake soit encore meilleur, enveloppez le encore tiède dans du film alimentaire jusqu’au lendemain. Comme ça il développera toutes ses saveurs.
cake fee finette2

cuisine sorciere


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Cake de la fée Finette (pommes, noix, gingembre, cannelle)