Biscuits des Songes (au thé) 5


Ces biscuits sont mon premier essai du livre de Martha Stewart « Biscuits, sablés, cookies ».
J’ai flashé sur ces petits biscuits parfumés au thé, je trouvais l’idée assez originale puisque le thé est mixé et ajouté à la préparation.

Dans la recette originale, c’est du thé Earl Grey qui est utilisé. Je n’en avais pas donc j’ai pris du Thé des Songes du Palais des thé. Ce thé est délicieusement parfumé de fleurs et de fruits exotiques et donne aux biscuits un goût raffiné.

Côté texture, je suis un plus réservée : ils sont très sablés et fondants (certainement parce qu’il n’y a pas d’oeufs). Pas de panique ils sont très bons, c’est juste que je m’étais imaginé quelque chose de plus croquant !

Biscuits des Songes
biscuits des songes
Pour 100 biscuits :
280g farine
2cs thé finement moulu (j’ai utilisé un moulin à café)*
1/2cc gros sel
230g beurre mou
60g sucre glace
1cs zeste d’orange

 *Vous pouvez utiliser du thé Earl grey ou n’importe quel thé bien parfumé que vous aimez*
biscuits des songes2
Dans un saladier, mélanger la farine, le thé et le sel.

Battre le beurre, le sucre glace et le zeste d’orange à vitesse moyenne pendant 3min, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.
Incorporer peu à peu la farine.

Placer la moitié de la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et former un rouleau. Replier le papier sulfurisé sur la pâte. Appuyer une règle (si vous n’avez pas de règle assez longue, faites comme moi avec un livre !) contre la pâte pour bien la serrer tout en tirant sur le papier sulfurisé jusqu’à obtenir un rouleau de 3cm de diamètre.
etape1

etape2
Placer au réfrigérateur 30min, puis 1h au congélateur pour que la pâte soit ferme. Pour que le rouleau garde bien sa forme, on peut le placer dans tube en carton, style rouleau de papier essuie-tout.

Découper des tranches de 5mm d’épaisseur. Les déposer sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 10 à 15min jusqu’à ce que les bords soient dorés.
biscuits des songes3

Imprimer biscuits songes


Laisser un commentaire

5 commentaires sur “Biscuits des Songes (au thé)