Barres Citron Avoine 4


Je n’ai pas publié de recettes ici depuis une éternité ! J’ai décidé de reprendre le blog tranquillement mais surtout d’y faire quelques changements, je ne vous en dis pas plus pour le moment… suspens !

C’est été j’ai passé quelques jours à Londres et j’ai rapporté le dernier livre de chez Hummingbird Bakery, pour être tout à fait honnête j’ai préféré les précédents livres mais ça reste quand même une valeur sûre !
lifeissweetPour le premier test, j’ai choisi une recette avec du citron et je n’ai pas été déçue, ces barres sont à la fois croustillantes, moelleuses et délicieusement acidulées. Accompagnées d’une infusion citron-gingembre également rapportée de Londres, c’était parfait.

Barres Citron Avoine
barres citron avoinePour la pâte :
180g farine
1/2 cc sel
1cc baking powder (ou levure)
115g beurre mou
200g sucre roux
90g flocons d’avoine

Garniture :
370ml lait concentré sucré
140ml jus de citron frais
zeste d’un citron

Avec un robot, battre le beurre et le sucre pendant 5min. Ajouter ensuite farine, sel, levure et flocons d’avoines. Mélanger rapidement pour obtenir une sorte de crumble.

Mettre du papier sulfurisé dans le fond d’un plat mesurant 23x32cm. Y mettre la moitié de la préparation. Bien tasser la pâte dans le fond du plat à l’aide d’un verre ou du dos d’une cuillère à soupe.

Préparer la garniture en mélangeant le lait concentré, le jus de citron et le zeste.

Verser la garniture dans le moule, puis parsemez dessus le reste de pâte.

Cuire 20-25min à 175°.
Laisser refroidir 30min puis placer au frigo 1 heure.
Coupez aux dimensions souhaitées et dégustez !
barres citron avoine


Laisser un commentaire

4 commentaires sur “Barres Citron Avoine